Sous le tropique du Capricorne

Si le paradis existe...

10:42, 5/08/2008 .. Publié dans 11 L Indonésie .. 2 commentaires .. Lien

.. il se pourrait bien que Bali s'en soit inspiré!

Bali est comme un immense jardin tropical béni des dieux. Leurs habitants sont les plus souriants de la planète et nous communiquent leur calme et leur sérénité. Voilà un mois que nous vivons à leur rythme sans stress. Au gré de nos balades au milieu des magnifiques rizières millénaires, on tombe au détour d'un chemin sur un combat de coqs tres animé ou à la préparation d'une fête religieuse. Tout est une occasion à fêter et célébrer. Tous les habitants participent à la confection de décorations faites de fleurs, de palmes ou de bambous.

Ici, on se pose... au programme: farniente, lecture, chateaux de sable et plongée.

La mer donne à voir des fonds coralliens d'une incroyable beauté que Lisa et Agathe partent explorer avec leur masque et tuba. Nous, nous ne nous lassons pas des plongées où nous croisons des poissons rares, des tortues, des raies et une flore aquatique multicolore.

Enfin des ''vacances'' après notre aventure trépidante qui s'achève dans 10 jours. Et ce petit coin de paradis était bien l'endroit rêvé pour le repos du corps et de l'esprit...

Enormissime

12:48, 6/08/2008 .. Publié par Patrick
Je dois faire parti de vos admirateurs des plus discrets depuis votre départ, suivant silencieusement mais avec intérêt vos périgrinations tous terrains et toutes cultures. Avoir mené à bien telle aventure d'un tour de Terre c'est certainement l'exploit de toute une famille. Donc un petit signe chaleureux de Toulon (France) en ces belles journées d'août, pour Sylvie et sa tribu de découvreurs d'horizons. La recherche en CF continue de mon côté et la moisson est prometteuse. Une autre aventure, peut-être pour la rentrée ?

Amitiés

Patrick

Passionnant

13:30, 6/08/2008 .. Publié par Danielle
Suivre votre périple me réjouit toujours. Je me réjouis également de votre retour: j'ai tellement envie d'entendre vos récits, encore et encore. Ils sont tellement intéressants qu'il serait heureux que vous publiiez un carnet nomade hémisphère sud avec commentaires et photos. Vous êtes un club des quatre à l'humanité tellement lucide et sensible que lire, regarder, retrouver votre grandiose expérience est une fête à chaque fois.
C'est Sylvie que j'ai eu le bonheur de rencontrer, mais j'ai l'impression quand même en lisant vos textes captivants de vous connaître un peu aussi Luc, Lisa et Agathe. C'est donc avec beaucoup de plaisir et une certaine émotion que j'attends votre retour en espérant qu'il soit doux pour vous.
Merci de nous avoir fait partager fidèlement tout au long de l'année votre périple de manière sublime et vivante.
Une lectrice assidue.

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne