Sous le tropique du Capricorne

Une forêt de gratte-ciels

04:36, 5/08/2008 .. Publié dans 10 Hong Kong .. 0 commentaires .. Lien

Changement radical de décor le temps d'un vol au-dessus de l'Asie. Nous quittons dans la nuit Bombay, mégapole sans limites aux innombrables bidons-villes, où le temps semble s'être arrêté il y a 50 ans. Notre dernière image de l'Inde... des centaines de personnes, de familles qui dorment dehors sur des cartons à même la chaussée, des chauffeurs de taxi qui n'ont pour seul domicile que leur voiture sans âge sur laquelle ils s'allongent.

6 heures plus tard, après un atterrissage mouvementé par les pluies torrentielles qui s'abattent sur Hong-Kong, nous sommes plongés dans le futur de nos villes: des gratte-ciels toujours plus hauts, des immenses centres commerciaux super clean où les marques internationales les plus chics se concurrencent en une débauche de luxe, des métros ultra-rapides pour que vivent 7 millions d'habitants sur un territoire de 80 km2 exigeant une organisation d'une efficacité remarquable.

Nous reprenons facilement goût à la modernité grâce à l'accueil chaleureux d'Anita et Marcel, des amis suisses qui vivent dans une belle maison à l'écart de Hong-Kong, sur une petite île tranquille. Nous redécouvrons chez eux le confort d'une maison à l'occidentale et le plaisir d'une vraie douche chaude avec du débit !

Et nous profitons de ce havre du shooping pour se rééquiper en matériel photo ! En route pour notre dernière étape: L'Indonésie

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne