Sous le tropique du Capricorne

Retour dans la plaine indienne

02:37, 8/07/2008 .. Publié dans 09 L Inde .. 1 commentaires .. Lien

Les trois semaines passées au Ladakh prennent fin et nous rejoignons Delhi en avion, stupéfaits à l'aéroport par la faible proportion d'occidentaux comparée aux Indiens qui découvrent leur pays; le Ladakh est devenu à la mode indienne.

Une semaine est prévue avant de quitter l'Inde, pour visiter les alentours de Delhi. Nous voici aux pays des maharadjas qui vivaient dans des forts imposants. Les filles s'impatientent de découvrir le Taj Mahal, qui est devenue une des nouvelles merveilles du monde, d'après leur lecture assidue du Petit Quotidien. Nous sommes de nouveau sollicités pour poser sur les photos des touristes indiens qui adorent photographier nos filles avec leur progéniture.

De nouveau, nous reprenons le train dans le sens Delhi-Bombay pour un trajet de 16 heures... puis nous retournons chez nos hotes de Bombay qui nous avaient accueillis à notre arrivée en Inde. Nous discutons avec leurs deux fils, jeunes adultes, représentant la classe montante en Inde, sortant d'une bonne université et qui envisagent de quitter leur pays pour gagner plus ailleurs. Ils sont comme beaucoup d'Indiens fanas de cricket, LE sport national et ont tenté en vain de nous expliquer les règles. On n'a toujours rien compris et les matchs retransmis continuellement a la télé nous barbent copieusement.

Le 25 juin, réveil nocturne à 2h45 du matin pour prendre l'avion pour Hong-Kong qui décolle à 6h. Dernier trajet en taxi où ma patience est de nouveau mise à rude épreuve, le chauffeur se traine littéralement alors qu'il n'y a pas de trafic et finit par demander à d'autres chauffeurs ou se trouve l'aéroport !!!

L'Inde, plus que tout autre pays, nous apprend la patience en tous points... Dur apprentissage pour moi surtout quand il faut attendre 45 minutes pour un simple petit déjeuner ! Du coup, on n'a jamais autant jouer aux échecs, back-gammon et dés pendant ces interminables attentes.

05:37, 22/07/2008 .. Publié par Famille Baroux
Continuez à profiter...plus d'un mois que nous sommes rentrés...Le temps file différemment en Occident !

Lu dans la presse

le blog de Lisa et Agathe