Sous le tropique du Capricorne

La beauté du trek de la Markha

05:15, 9/06/2008 .. Publié dans 09 L Inde .. 2 commentaires .. Lien

Nous passons quelques jours à Leh pour s'acclimater, s'équiper de nouveau en vêtements chauds et organiser notre virée sur un des chemins les plus empruntés du Ladakh mais quasiment désertés avant l'arrivée des groupes de touristes en juillet. Nous retrouvons Tenzing, un jeune tibétain qui nous attend avec ses 4 chevaux de bât. C'est parti pour 6 jours de trek dans des paysages surréalistes... des falaises aux couleurs mauve, jaune, veinées de vert, des pics acérés qui dépassent les 6000 m. à portée d'objectif, des vallées profondes où se nichent les grandes maisons ladakhies bâties comme des forteresses, blanchies à la chaux. Nous découvrons à chaque détour une nouvelle surprise, un monastère perché au sommet d'un pic, une vallée abreuvée par le cours d'eau fougueux qui irrigue les petites parcelles cultivées.

Le soir, nous avons la chance de nous arrêter dans des maisons ladakhies pour partager simplement le repas et la nuit avec ses hôtes. Lisa et Agathe sont moins à l'aise lorsqu'une vieille dame édentée, habillée de haillons, portant une peau de chèvre sur le dos nous accueille dans sa maison. Elles ont encore peur des sorcières !

Les filles marchent de longues heures, passant les cols à plus de 5000 m. et trouvent l'énergie de s'émerveiller de ce spectacle vu d'en haut. Le dernier jour, le chemin se fait plus hardu, nous longeons des gorges sur des chemins très étroits et passons de nombreuses fois le torrent à gué. A l'un d'eux, Agathe trébuche et se met à rouler sur les rochers comme un culbuto... heureusement, sa tête est protégée par son chapeau. Après plus de 8 heures de marche, un passage de col et un chemin interminable, nous terminons bien heureux ce trek.

Super Agathe et Super Lisa !

21:02, 30/06/2008 .. Publié par Anonymous
Un grand bravo aux filles pour leur attitude ! Elles vont grandir avec de belles valeurs ...

Re super Agathe et re super Lisa ...

21:03, 30/06/2008 .. Publié par Les Djermoune
J'avais oublié de signer ...

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne