Sous le tropique du Capricorne

Le Tsunami de Phuket

07:53, 26/04/2008 .. Publié dans 08 La Thailande .. 0 commentaires .. Lien

Le tsunami qui avait dévasté les plages de Phuket en décembre 2004, en a provoqué un deuxième dévastateur : celui des promoteurs immobiliers ! L'énorme vague qui avait détruit tous les petits bungalows de plage où il faisait bon buller, a laissé le champ libre aux investisseurs de tous bords. A notre arrivée, il est difficile de reconnaître les petites plages calmes. De grands immeubles, des resorts, des magasins, des villas grand luxe ont poussé de partout, les plages ressemblent a des champs de parasols et le littoral thaïlandais prend des allures de Cote d'Azur ! Dommage, nous quittons Phuket pour retrouver des îles où on peut se sentir pour encore quelques années Robinson dans sa paillote.

Craignant le pire quant au sort réservé à l'île de Koh Phi Phi qu'on avait adorée en 1997, nous partons pour Koh Racha : un petit caillou bordé de quelques plages entre des falaises. Les paysages sous-marins superbes nous offrent de belles plongées et les filles ont du mal a quitter leur masque et tuba, tant elles se plaisent dans ses eaux turquoise!

Lu dans la presse

Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne