Sous le tropique du Capricorne

Le Tsunami de Phuket

07:53, 26/04/2008 .. Publié dans 08 La Thailande .. 0 commentaires .. Lien

Le tsunami qui avait dévasté les plages de Phuket en décembre 2004, en a provoqué un deuxième dévastateur : celui des promoteurs immobiliers ! L'énorme vague qui avait détruit tous les petits bungalows de plage où il faisait bon buller, a laissé le champ libre aux investisseurs de tous bords. A notre arrivée, il est difficile de reconnaître les petites plages calmes. De grands immeubles, des resorts, des magasins, des villas grand luxe ont poussé de partout, les plages ressemblent a des champs de parasols et le littoral thaïlandais prend des allures de Cote d'Azur ! Dommage, nous quittons Phuket pour retrouver des îles où on peut se sentir pour encore quelques années Robinson dans sa paillote.

Craignant le pire quant au sort réservé à l'île de Koh Phi Phi qu'on avait adorée en 1997, nous partons pour Koh Racha : un petit caillou bordé de quelques plages entre des falaises. Les paysages sous-marins superbes nous offrent de belles plongées et les filles ont du mal a quitter leur masque et tuba, tant elles se plaisent dans ses eaux turquoise!

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne