Sous le tropique du Capricorne

A l'autre bout de la terre... en famille

01:17, 10/03/2008 .. Publié dans 06 La Nouvelle Zelande .. 0 commentaires .. Lien

Le rendez-vous était pris de longue date... mes parents à la retraite ont eu la bonne idée de venir nous rejoindre sur notre tour du monde. C'est en Nouvelle-Zélande que nous nous retrouvons, 5 mois après notre départ. Le camping-car a fait l'unanimité pour voyager en famille dans ce pays nature fait pour les campeurs. Enfin, on range les sacs pour un mois, plus d'hébergement à trouver, ni d'attente dans les restos. Et c'est parti pour 4 semaines et 4000 km au compteur... On roule, on roule beaucoup, Luc et mon père conduisant comme des chauffeurs livreurs de première classe.

Le pays dévoile de la verdure, des jardins, du gazon anglais, des pâturages, des forêts à l'infini... On est dans le vert, entrecoupé du bleu de la mer le long des côtes. On découvre le coeur  de l'histoire de la terre, formé par les volcans encore actifs, des geysers puissants, des bains de boue bouillonnants, des forêts primitives ou l'on verrait sans surprise débouler un dinosaure !

Le pays est 10 fois plus peuplé de moutons que d'humains qui vivent dans des villes tranquilles et propres. Les moutons eux sont en surpopulation dans les champs et viendront finir dans nos assiettes françaises... mais, on ne trouve pas de viande de mouton dans les supermarchés de Nouvelle-Zélande... la mondialisation au niveau de l'élevage ovin!

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne