Sous le tropique du Capricorne

Un p'tit air de France pour les fêtes

06:04, 11/01/2008 .. Publié dans 04 Le Chili .. 2 commentaires .. Lien

Après les rudesses du climat de la Patagonie, nous avons retrouvé tranquillité et climat estival pour les fêtes de fin d'année. Dérogeant à nos habitudes routardes, nous avons choisi un superbe Bed & Breakfast pour Noël, dans la région des lacs, au sud de Santiago du Chili. Les lacs sont dominés par les volcans et les paysages dégagent une atmosphère bien reposante. En terme de gastronomie festive, nous nous sommes gavés de fruits d'été délicieux.

Nous avons été chaleureusement accueillis à Santiago par la soeur d'amis fontenaysiens. Nous ouvrant leurs portes et leur coeur avec tant de générosité, nous avons posé chez eux nos valises et Lisa et Agathe se sont réjouies de partager jeux et baignades avec leurs enfants. Nous avons eu beaucoup de plaisir à évoquer nos modes de vie, notre culture, qui d'un pays à l'autre, sont assez proches. Nous avons découvert Santiago, Valparaiso et les environs, grâce à eux et passé un nouvel an, amical et fraternel.

Santiago est une ville en plein boom, des immeubles poussent de partout et le Chili se développe à une vitesse vertigineuse. Nous aurions pu nous croire chez nous, résidant dans la banlieue, empruntant le métro, marchant dans les rues piétonnes bondées en ce début de soldes... la seule différence avec Paris, il y faisait en ce début janvier 34 degrés!

Quel beau voyage vous faîtes, et moi donc!

20:40, 13/01/2008 .. Publié par danielle
Hier soir chez Claire et Alain, Lucia et olivier, vous étiez un peu avec nous. Nous étions en p'tit comité pour dîner et partager une galette géante: Anne et Yves, Mireille et Jacques avec leur petite Anaïs, Dominique que vous ne connaissez pas encore, une amie de Mireille et Jacques, et moi. Nous vous avons évoqué et votre extraordinaire périple en compagnie de vos filles. Des sacrées nanas vos filles: curieuses, courageuses, sympathiques, passionnées et passionnantes comme leurs parents. Votre carnet de bord et vos commentaires sont très intéressants. J'ai hâte de tout relire demain. J'adore.
Je vous trouve tous les quatre tellement épatants.
Au plaisir de vous suivre sur votre blog. Merci de vos témoignages.
Je vous embrasse.
Danielle

Bonne Année

22:06, 26/01/2008 .. Publié par Anonymous
Bonne année les petits loups.
A lire votre blog, notre réveillon 2008 (diner sur la plage à Phu Quoc) nous semblerait presque banal...
Votre voyage, vos découvertes, votre proximité de la vie des gens est vraiment passionnante.
Je pense que les filles ne verront plus la vie de la même manière après ce voyage.
Bises à tous les 4.

Bonne année

Nadia et Rémi (Et Arnaud et Carla).

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne