Sous le tropique du Capricorne

La Patagonie côté argentin

02:54, 23/12/2007 .. Publié dans 03 L Argentine .. 0 commentaires .. Lien

La Patagonie n'est pas qu'un paradis fiscal pour Florent Pagny. C'est aussi une immense région où vient mourir la Cordillère des Andes, dans une apothéose de multiples glaciers, lacs turquoises, sommets abruptes et plaines infinies. Pour nous, c'est le paradis de la randonnée. Première destination: le Parc du Fitz Roy, la Mecque des alpinistes. Les films et les récits de ses ascensions sublimes ont fait rêver le grimpeur que je suis. Arrivés au village d'El Chalten, nous avons été contraints à un repos forcé de deux jours, tellement les violentes rafales de vent et la pluie nous empêchaient de sortir. A défaut d'escalade sur cette montagne réputée comme étant la plus difficile du monde, nous parcourons le parc jusqu'aux pieds des faces vertigineuses du Fitz Roy. Malgré la fatigue des journées de marche de 7 heures, Lisa et Agathe s'extasiaient encore au pied des sommets grandioses et réclamaient de partir plus longtemps. Elles vont finir par nous épuiser...

Lu dans la presse

Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne