Sous le tropique du Capricorne

Le Salar d'Uyuni

11:06, 19/11/2007 .. Publié dans 03 La Bolivie .. 2 commentaires .. Lien

Le salar d'Uyuni est sans aucun doute le must de la Bolivie... Ce désert grand comme l'île de France et d'une épaisseur de 120 mètres de sel s'étale comme une mer blanche à l'infini. Nous l'avons traversé en 4*4 et fait l'ascension d'un volcan qui émerge du salar. Toujours plus au sud, en direction du Chili, on atteint le Sud Lipez, alternance de paysages volcaniques et de différents déserts de sable et de roches. On longe des lacs d'altitude aux couleurs variées, allant du vert au rouge, repères des flamants roses et des vigognes. Après avoir admiré les geysers et fumeroles au lever du jour, on avons apprécié la baignade dans des bassins d'eau chaude naturelle, alors que la température ambiante était négative.

Après avoir été secoué pendant 3 jours dans le 4*4, lorsque nous sommes arrivés à la douane du Chili, nous avons été de nouveau secoués par une réplique sismique du tremblement de terre qui avait sévi vers la côte pacifique. Une impression étrange comme si la terre tanguait comme un bateau... Aucun dégât majeur n'a été à déplorer.

Bravo et merci

15:21, 29/11/2007 .. Publié par Anonymous
Merci pour les photos de vous en avec toutes ces bêtes. Vous avez l'air très heureux! Comment avez vous fait pour nager avec le crocodile? C'est vraiement surprenant.
Nous sommes allés voir Alexandre qui se porte très bien. Nous avons aussi été à la réunion de graduation du fréro! On pense bien à vous. A bientot,
Denis & Co

17:15, 3/12/2007 .. Publié par Anonymous
hi

j espere que tt se passe bien pour vous. Et que vous avez reussi a quitté San pedro...
Le retour en France est un peu difficile apres tant de paysages magnifiques.
On pense bien a vous4.

Gaëtane et Clemence (meme hotel a San pedro)

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne