Sous le tropique du Capricorne

Vol au-dessus de la jungle

07:22, 11/11/2007 .. Publié dans 03 La Bolivie .. 0 commentaires .. Lien

Le vol est retardé au départ de La Paz. Il nous faut attendre on ne sait combien de temps. Quand enfin, la dizaine de passagers embarque dans le petit bimoteur à hélices, nous sommes tout excités. Nous allons survoler l'Amazonie en direction de Rurrenabaque, un petit bourg perdue au coeur de la jungle amazonienne. Dès que l'avion perce le plafond des nuages, des trous d'air rappellent le frisson des grands huits et arrachent aux passagers des cris d'effroi. Puis on est secoué comme dans un 4*4 roulant sur une piste défoncée. Les petits sacs plastique sont dégainés des dossiers... et l'odeur est rapidement nauséabonde. Pas d'inquiétude, tout va bien. Je constate par la porte du cockpit ouverte que le pilote a réussi à s'endormir dans ce shaker, la tête pendante sur le côté. Le co-pilote annonce l'atterrissage imminent. Le pilote se réveille, s'étire et pose l'appareil sur cette petite piste de terre taillée dans la jungle. En sortant, nous lui demandons s'il a bien dormi... Bref, un vol sans encombre qui a rappelé aux enfants les attractions de Disney.

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne