Sous le tropique du Capricorne

Kid’s Jungle Raid

02:12, 12/11/2007 .. Publié dans 03 La Bolivie .. 4 commentaires .. Lien

Nous retrouvons nos deux petites aventurières parties dans l'Amazonie bolivienne... Ne s'attardant pas sur les conditions difficiles dûes à la chaleur ettouffante, les moustiques et autres bébêtes piquantes, le confort très sommaire des cabanes où nous dormions,  Lisa et Agathe nous ont encore bluffées par leur assurance, leur courage et leur curiosité.

Au programme des réjouissances: observation de la faune abondante en pirogue sur une rivière très appréciée des alligators. Chasse à l'anaconda dans des marécages où elles avaient de l'eau jusqu'à mi-cuisse, quelle joie lorsque Lisa a pu porter en écharpe un specimen de un mètre cinquante! Pêche aux piranhas pendant laquelle Agathe s'est réjouie d'en avoir péchés deux qu'elle a pu déguster au dîner. Baignade dans la rivière boueuse où, à défaut de dauphins roses qui n'étaient pas au rendez-vous, nous avons tenu compagnie à Pédro, un charmant alligator que connaissait bien notre guide et qui s'est tenu à carreaux pendant que Lisa et Agathe barbotaient.... Réveil à 5h. du matin, pour aller écouter au lever du soleil la jungle s'éveiller et s'émerveiller des grondements des singes et des chants des oiseaux!

N'étant pas rassasiées de ces expériences, nous les avons emmenées dans une autre forêt où elles ont découvert les vertus médicinales des arbres, appris à manier les arcs et flèches des indigènes vivant encore ici, observé le retour des perroquets au bercail à la tombée du jour, marché en pleine nuit en quête d'animaux...

Ce kid's raid s'est cloturé en beauté par un retour épique vers La Paz en 15 heures en jeep sur une piste de terre en pleine nuit.... là elles étaient cuites et nous aussi !


Ajouter un commentaire

Commentaire sans titre

22:14, 12/11/2007 .. Publié par Anonymous
Quel bonheur de vous retrouver !!! Bonne route à vous 4 et de temps en temps une petite pensée pour nous les sudistes français...
Bisous et A +.
CARO AND CO.

Famille Djermoune

21:07, 15/11/2007 .. Publié par Anonymous
Salut les filles et leurs parents ! On a été un peu privés d'ordi ces derniers temps donc on est contents de vous retrouver !! Nous avons juste un doute sur vos aventures : est-ce que tout est vrai ?? N'êtes-vous pas plutôt bien à l'abri dans un palace à Djerba et vous vous amusez à nous raconter des trucs incroyables ??? Je rigole ...Chez nous tout va pour le mieux. On pense à vous et on vous fait de gros bisous !

Quel voyage fantastique!

14:54, 17/11/2007 .. Publié par Amie du Canada
Je voudrais retourner dans l'enfance et vous avoir pour parents mes très chers Amis! Une expérience absolument fabuleuse pour Agathe et Lisa que j'embrasse tendrement!

Prenez bien soin de vous!

Souvenez vous,

13:26, 22/11/2007 .. Publié par Papa D'Léon
Quand vous serez très très vieux...de ne pas être étonnés si vos filles vous emmènent dans un avion pourri et brinquebalant, barboter dans de la gadoue jusqu'à la ceinture, avec des crocos accrochés autour du cou, pécher du congre et des amibes vénéneuses à mains nues;
puis vous laissent rentrer à pied, de nuit, à travers la jungle, sans boussole, à la petite hutte en fougéres et peau d'iguane,(qui constitue l'habitat traditionnel des pygmées Tapalchua,n'est-ce pas, Luc)
où vous pourrez dormir 1 ou 2 heures sur un bon lit en poils de porképique, avant de repartir à dos d'okapi rejoindre à 57 km la faille qui vous permettra l'ascension des 1389m de denivellé de la falaise en haut de laquelle des quads-à-pédales vous ramèneront à la piste d'envol du même coucou qu'à l'aller...

....et nous,depuis nos chambres de sanatorium, nous lirons avec toujours autant de fièvre et de passion....le blog de vos aventures!!

Merci les Zamis, et toujours bonne route.

Je vous offre une parabole rapportée du pays Dogon:
"quel que soit le goùt du repas, n'avale pas ta langue"

{ Page précédente } { Page 36 sur 45 } { Page suivante }
Accueil
Livre d'or
Archives
Album photos
Lu dans la presse

Menu

le blog de Lisa et Agathe

Rubriques

01 L itinéraire
02 Le Pérou
03 L Argentine
03 La Bolivie
04 Le Chili
05 La Polynesie
06 La Nouvelle Zelande
07 L Australie
08 La Thailande
09 L Inde
10 Hong Kong
11 L Indonésie

Derniers articles

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne