Sous le tropique du Capricorne

Aréquipa et le Canyon de Colca

02:16, 20/09/2007 .. Publié dans 02 Le Pérou .. 3 commentaires .. Lien

Bonjour,

Le soleil nous réchauffe enfin la peau. Depuis une semaine dans la région d'Aréquipa, la ville blanche, nous avons repris notre bâton de marche pour découvrir le Canyon de Colca, plus profond que le Grand Canyon. Il est toujours habité par une population isolée, tout droit descendue des Incas. Elle a gardé les costumes traditionnels, une agriculture vivriaire et certains hameaux sans électricité sont à une journée de marche du village relié à la route. Du haut du Canyon, nous avons admiré le vol des condors, magnifiques rapaces noirs, d'une envergure pouvant atteindre 3 m., qui planaient majestueusement au dessus de nos têtes. Du fond du Canyon, nous avons goûté à une nature luxuriante dans les oasis alimentés par des sources d'eau tiède jaillissant des falaises. Cela contrastait avec la plupart des paysages péruviens, déserts et hauts-plateaux arides. Les filles se sont émerveillées devant les vigognes, les alpacas et les lamas qui n'ont pas démenti à leur réputation de cracheurs quand on s'en approche trop!!!

La remontée de 1000 mètres de dénivelée s'est faite au petit matin: les filles assises dans un panier de chaque côté d'une mule, suivie de près par une autre mule qui portait l'alpaca coupé en morceaux et le mouton qu'on allait vendre au marché du village. Nous nous sommes étonnés de gravir ces 1000 m. en moins de deux heures !!!

Nous partons samedi vers Cuzco et la vallée sacrée des Incas où d'autres treks nous attendent.

15:08, 21/09/2007 .. Publié par LES SUDISTES FRANCAIS
MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER VOTRE FABULEUX PERIPLE ON VOUS SUIVRA...
BISOUS
CARO/JOSEPH/LEA

21:09, 23/09/2007 .. Publié par colombe and co
chère maraine, merci de nous raconter vos aventures, c'est très amusant de partager votre voyage. vos aventures ont l'air incroyable. je te fais plein de gros bisous .
Bon anniversaire sous ces cieux hors du commun, une quarantième année qui s'annonce extraordinaire,

Bravo

23:53, 23/09/2007 .. Publié par GrandParentsT
Merci pour vos récits passionnants que nous dévorons . Nous suivons bien vos pérégrinations sur la carte et en évoquant nos propres souvenirs. Nous imprimons vos textes et ceux des filles et les envoyons à Jeannine.
Bon anniversaire à Sylvie, que nous embrassons très fort. Bisous au quatuor !

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne