Sous le tropique du Capricorne

Notre premier trek !

05:36, 9/09/2007 .. Publié dans 02 Le Pérou .. 1 commentaires .. Lien

L'envie nous démangeait depuis que nous avons mis les pieds au Pérou... nous voici partis pour 4 jours de trek sur la fameuse Cordillera Blanca qui comprend certains des plus hauts sommets de l'Amérique du Sud! Le nom du Huascaran n'est pas étranger aux alpinistes!

Epaulés par une agence locale de trek qui nous fournit matériel, muletier, deux ânes pour le bât et un cheval pour reposer les enfants, nous démarrons la randonnée à 2900 m. dans un petit village. Lors de la première ascension, le cap de 3300m. fait tourner la tête à Luc qui s'évanouit attéré par le mal de l'altitude. La journée est loin d'être finie et nous arrivons péniblement une heure avant le coucher du soleil à notre premier camp. Nous traversons le deuxième jour, de larges pampas et longeons des lacs magnifiques. Nous campons à 4200m. au pied du col qui nous attend le lendemain. Au petit matin, l'horizon est bien bouché et nous empêche d'apprécier la vue des sommets à plus de 6000m. qui se cachent dans les nuages. Le passage du col Punta Union à 4750m. nous réjouit malgré le froid ressenti par Lisa et Agathe qui étaient restées sur le cheval. Une longue descente commence alors dans les pierriers, le long des ruisseaux puis nous retrouvons le plancher des vaches et les larges pampas où paissent chevaux, cochons sauvages et ânes. Et c'est avec la pluie que nous terminons ce trek le quatrième jour!

attention Luc

19:21, 27/09/2007 .. Publié par Jessica
Bah alors que t'arrive t'il !
a mon avis jespere que votre apareil photo a une grande memoir car il doit y avoir beaucoup de chose a photographier !
Bon bah j'vous laisse bon voyage surtout et n'oublier pas de nous ramener des photo ! lol

bisous a tous <3

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne