Sous le tropique du Capricorne

Après une semaine...

02:06, 31/08/2007 .. Publié dans 02 Le Pérou .. 1 commentaires .. Lien

Bonjour les amis,

Nous n'avons pas encore quitté la grisaille persistante de la côte au nord de Lima. Vendredi dernier, nous avons rejoint Chiclayo, ville sans grand intérêt particulier, hormis les sites archéologiques à proximité. Les musées présentent les résultats de fouilles ayant mis au jour des tombeaux royaux magnifiques de civilisations pré incas. Nous avons péniblement chercher à nous reposer en allant dans un bungalow défraichi sur une plage du nord. C'était désert et las brisas (le vent) ne nous a pas laché! On est toujours en hiver! Plutôt raté pour l'ambiance plage!!

Depuis, nous sommes à Trujillo, ville coloniale bien restaurée. Nous avons à présent hâte d'aller respirer l'air des montagnes, qui nous permettra peut-être d'apercevoir le soleil!

L'école a commencé pour Lisa et Agathe et elles apprécient bien ces quelques heures de classe improvisées sur un bout de table. Elles suivent patiemment les visites, ne comprenant pas grand chose aux commentaires des guides. Elles s'accomodent bien de nos conditions parfois spartiates (en général, l'une d'elle dort par terre) et de la nourriture locale composée principalement de poulets sous toutes ses formes. L'ambiance est joyeuse et le stress des préparatifs nous parait loin.

On améliore assez rapidement notre espagnol, ce qui était fort probable vu notre niveau au raz des paquerettes du début !!! Les péruviens font preuve d'une grande patience et articulent bien! Les filles font l'admiration des dames "que bonita !!!" s'exclament-elles en voyant leurs beaux yeux bleus.

Contact

11:39, 1/09/2007 .. Publié par GrandParentsT
Très content de vous avoir au téléphone hier.
J'ai vu des photos du Chamonix peruvien, celà parait magnifique , ces deux cordillieres.
Espérons que vous y trouverez le grand soleil.

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne