Sous le tropique du Capricorne

Changement de cap

5/04/2008 .. Publié dans 01 L itinéraire .. 0 commentaires .. Lien
A bâbord toute....Alors que nous avions prévu de faire le tour du monde sous le tropique du Capricorne pour visiter des pays que nous ne connaissions pas encore, à mi-parcours un constat s'est imposé à nous. Hormis le Pérou et dans une moindre mesure la Bolivie, nous avons traversé des pays développés, partageant la même culture occidentale que la notre. Point de dépaysement au rendez-vous, une émotion qui s'émoussait au fil des mois et des distances énormes à parcourir entre les sites d'intérêt surexploités par l'industrie touristique. Nous étions frustrés de ne pouvoir vivre un pays de l'intérieur et dans l'incapacité de sortir des entonnoirs touristiques qui nous conduisaient à ne voir que des attractions pour touristes consommateurs. Au fil des mois, nous perdions peu à peu le sens même du voyage : les rencontres authentiques, les moments de partage et de découverte.

Arrivés en Australie, nous tenons conseil de famille et à l'heure du bilan, les enfants nous expriment que les moments qu'elles ont préférés furent ceux des rencontres les plus fortes et les treks les plus difficiles. On les sent prêtes pour des destinations plus engagées. La nostalgie de l'Asie que nous avions sillonnée pendant un an avant d'avoir les enfants, nous incite à nous dérouter. Nous renonçons à l'Afrique Australe et mettons le cap sur la Thaïlande. Nous envisageons de retourner dans le Nord de l'Inde, l'Himalaya et d'achever notre voyage sur quelques plages indonésiennes.

L'itinéraire

20/08/2007 .. Publié dans 01 L itinéraire .. 3 commentaires .. Lien

On partira de France le 22 août.

On restera en Amériaue du Sud pendant 5 mois: Le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili et l'île de Pâques.

Mi-janvier, une escale à Papeete, avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Dès le printemps, nous serons en Afrique du Sud et nous irons aussi en Namibie, Botswana.

Avant de rentrer en France, nous nous arrêterons à l'île Maurice et l'île de a Réunion.

Lu dans la presse

15 août, le retour
Si le paradis existe...
80 kg sur l'épaule
Une forêt de gratte-ciels
Retour dans la plaine indienne